Assistant Administratif et Financier - CDD 18 mois - Orléans/Bourges F/H

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Mise à jour le 14/10/2024
  • Type de contrat :  CDD - 18 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Orléans

L'entreprise

Vous souhaitez intégrer une entreprise à forte dimension sociale, soucieuse du service rendu à ses clients externes et internes, alors rejoignez-nous.

Filiale d'un groupe immobilier national, La Ruche Habitat est une coopérative attachée aux valeurs de solidarité et d’accompagnement social et conduit des projets d’innovation sociale (habitat participatif, habitat adapté…). Avec un objectif annuel de construction de 450 logements, elle répond aux attentes d’offres locatives et d’accessions sociales de ses territoires.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Gestion et Programmation, vous assurerez la gestion et le suivi des consultations ainsi que la gestion administrative des financements des opérations de développement :

 

Assurer le traitement administratif des consultations des parties prenantes de l’acte de construire pour nos opérations :

  • Rédaction et contrôle des pièces administratives des dossiers de consultations dans le respect du code de la commande publiques et procédures internes ;
  • Vérification avec les Responsables Programme et Responsables Travaux de la complétude des dossiers de consultations ;
  • Mise en ligne, publication, gestion et suivi des consultations sur la plateforme de dématérialisation;
  • Téléchargement des plis, gestion des tableaux d’analyse, préparation et établissement des procès-verbaux ;
  • Préparation des rapports au Conseil d’Administration pour les marchés formalisés.

 

Assurer le traitement administratif et comptable des financement des opérations :

  • Rédaction des courriers relatifs aux demandes de financement;
  • Préparation des dossiers de financement Etat/département/Région/Action Logement/Emprunt;
  • Suivi de l’état d’avancement des opérations pour déclencher les acompte ou solde des subventions;
  • Enregistrement et suivi des financement dans l’outil interne IKOS et SPO;
  • Répondre aux appels à projet permettant un financement ponctuel des opérations.

 

Assurer le traitement administratif et comptable des déclarations fiscales des opérations livrées :

  • Préparation des formulaires de déclaration auprès des services fiscaux
  • Rédaction des courriers relatifs aux déclarations.


Assurer le traitement administratif des opérations en cours de livraison :

  • Préparation des grilles de loyers des opérations à livrer
  • Préparation des conventions d’aide personnalisée au logement.

Profil recherché

Doté(e) d’une formation BTS ou DUT dans le domaine administratif et de la gestion, vous êtes à l'aise avec les chiffres et maîtrisez parfaitement Word et Excel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité rédactionnelle, votre rigueur et votre autonomie.

 

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap.

 

Vous hésitez encore ?

 Lors de votre arrivée, nous mettons en place un parcours d’intégration afin de mieux comprendre votre environnement de travail et de découvrir nos métiers.

 

Nous proposons un package de rémunération incluant un 13ème mois et une prime de vacances. Vous pourrez bénéficier d’une prime d’intéressement, d’une carte restaurant, d’une mutuelle attractive, de jours de télétravail ou encore des horaires flexibles, car l’épanouissement professionnel passe aussi par un bon équilibre vie pro / perso.

 

Convaincu·e ?

 N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature ! Si votre profil correspond au poste, Laurine, notre chargée de mission ne manquera pas de vous contacter pour un premier échange téléphonique, et pour la suite, à vous de jouer !

Réf: b4dba2de-8db1-4d72-8b27-7d4e685fbddb

Le poste n'est plus à pourvoir.

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