Directeur de la Relation et de l’Expérience Habitant F/H

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Mise à jour le 13/12/2023
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Bourges

L'entreprise

Envie d'intégrer une entreprise où les valeurs humanistes sont au cœur de chaque projet ?

Chez France Loire, nous créons des lieux à vivre sains et durables en mobilisant un écosystème d'acteurs engagés !

Implantés en région Centre-Val de Loire avec 13 500 logements, notre promesse d’une expérience habitant réussie se concrétise par la création de produits et services adaptés aux besoins de chacun et  une dynamique de développement ambitieuse avec la construction de plus de 350 logements par an.

Filiale du groupe national Arcade-VYV, nous portons une vision novatrice : concevoir un habitat promoteur de santé et respectueux du vivant.

Notre force : 220 collaborateurs passionnés et une démarche RSE ancrée depuis 2014, qui nous poussent à aller toujours plus loin dans nos engagements sociétaux et environnementaux.

Description du poste

Sous la Responsabilité du Directeur Général, vous supervisez la Direction de la Relation et de l’Expérience Habitant et définissez l’ensemble des actions et stratégies visant à développer la satisfaction des habitants occupants nos logements.

 

Avec 3 Directions sur les périmètres de la Relation Habitant, du Commercial, du Quittancement et du Recouvrement, vous êtes responsable de la gestion locative et sociale du parc immobilier.

 

Vous vous assurez d’une uniformité des bonnes attitudes et comportements visant à l’amélioration continue de la qualité de service de l’entreprise.

 

Vous développez des parcours résidentiels par l’optimisation de l’offre patrimoniale (cession, acquisition).

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes et se regroupent autour de 4 grands axes :

 

-    La conception de la stratégie relation habitant :

o    Vous recueillez et analysez les besoins exprimés par les habitants et définissez les plans d’actions en découlant ;

o    Vous accompagnez les directions dans un objectif de satisfaction N°1 de la relation habitant ;

o    Vous êtes disruptif et proposez une stratégie innovante, différenciante et efficiente.  

 

-    L’amélioration des parcours et de l’expérience habitants :

o    Vous définissez les priorités et arbitrez les décisions afin de favoriser un suivi des habitants tout au long de leur parcours au sein de France Loire ;

o    Vous veillez à ce que les process définis soient respectés en faveur d’une relation et d’une expérience optimisée et uniformisée ;

o    Vous impulsez une dynamique de proximité.

  

-    Le pilotage des métiers de la Direction dans son ensemble :

o    Vous définissez les axes stratégiques opérationnels en lien avec la politique générale et le plan stratégique de patrimoine et de service de l’entreprise ;

o    Vous arrêtez annuellement les objectifs à atteindre ;

o    Vous animez et suivez les indicateurs, le contrôle interne de premier niveau et les plans d’actions d’amélioration continue des différentes directions ;

o    Vous porterez une attention particulière aux objectifs de commercialisation et de recouvrement tenant des enjeux financiers pour l’entreprise ;

o    Vous veillez à faire corriger les écarts durablement ;

o    Vous assurez un reporting à la Direction Générale et proposez des actions d’amélioration.

 

-    La mise en œuvre opérationnelle de la stratégie servicielle de l’entreprise dans un objectif d’enrichissement, élargissement et renouvellement de la relation habitant :

o    Pour un logement promoteur de santé ;

o    Pour un cadre de vie agréable respectueux de l’environnement et de la biodiversité.

 

Pour réaliser ces missions et mener à bien votre projet et l’ambition de l’entreprise, vous managez 3 Directeurs et Directions d’activités (composées d’environ 150 collaborateurs).

Enjeux du poste :

o    Assurer une transversalité des sujets portés en lien avec la direction des partenariats stratégiques et produits et services ;

o    Coordonner les actions des 3 directions pour une contribution plus efficiente à la réussite de l’entreprise.

 

Le petit +

Lors de votre arrivée, nous mettons en place un parcours d’intégration afin de mieux comprendre votre environnement de travail et de découvrir nos métiers

 Et Encore +

- Un package de rémunération incluant un 13ème mois et une prime vacances.

- Une prime d’intéressement

- Une carte restaurant

- des RTT

- Télétravail ou encore des horaires flexibles

L’épanouissement professionnel passe aussi par un bon équilibre vie pro / perso.

Profil recherché

Votre profil ?

Diplômé(e) d'un Bac +5, vous disposez idéalement d'une expérience de 10 ans dans le domaine de la relation client.

Reconnu(e) pour votre vision stratégique et opérationnelle, vous possédez une culture commerciale et marketing, et savez conduire des projets.

Vous aimez et savez travailleur en équipe et ainsi accompagner le changement.

Une connaissance du logement social serait un plus pour nous.

Ce poste nécessite des déplacements fréquents à prévoir sur le Cher et le Loiret.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap

 

Convaincu·e ?

N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature ! Si votre profil correspond au poste, notre chargé de recrutement ne manquera pas de vous contacter pour un premier échange téléphonique, et pour la suite, à vous de jouer !

Réf: 342c2d4c-3647-4d62-889a-1334d93fd97a

Le poste n'est plus à pourvoir.

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