Assistant administratif et financement – CDD 12 mois F/H

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Mise à jour le 01/07/2024
  • Type de contrat :  CDD - 12 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Orléans

  • Salaire 25000 EUR (€) - 26200 EUR (€) / an

L'entreprise

Vous souhaitez intégrer une entreprise à forte dimension sociale, soucieuse du service rendu à ses clients externes et internes, alors rejoignez-nous.

Filiale d'un groupe immobilier national, La Ruche Habitat est une coopérative attachée aux valeurs de solidarité et d’accompagnement social et conduit des projets d’innovation sociale (habitat participatif, habitat adapté…). Avec un objectif annuel de construction de 450 logements, elle répond aux attentes d’offres locatives et d’accessions sociales de ses territoires.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Gestion et Programmation, vous assurerez le suivi et la gestion administrative des financements des opérations neuves ou d’acquisitions, à savoir :

 

Assurer le traitement administratif et comptable des financements des opérations :

  • Rédaction des courriers relatifs aux demandes de financement (demande/attestation de non commencement/acompte) ;
  • Préparation des dossiers de financement Etat/département/Région/Action logement/Emprunts ;
  • Répondre aux demandes de compléments d’information;
  • Suivi de l'état d'avancement des opérations pour déclencher les acomptes ou les soldes des subventions ;
  • Réponse aux appels à projet permettant un financement ponctuel des opérations.

 

Assurer le traitement administratif des déclarations fiscales des opérations livrées :

  • Préparation des formulaires de déclaration auprès des services fiscaux
  • Rédaction des courriers relatifs aux déclarations.

 

Assurer le traitement administratif des opérations en cours de livraison :

  • Préparation des grilles de loyers des opérations à livrer
  • Préparation des conventions d’aide personnalisée au logement.

 

Profil recherché

Doté(e) d’une formation BTS ou DUT dans le domaine administratif et de la gestion, vous êtes à l'aise avec les chiffres et maîtrisez parfaitement Word et Excel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité rédactionnelle, votre rigueur et votre autonomie.

 

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap.

 

Vous hésitez encore ?

 Lors de votre arrivée, nous mettons en place un parcours d’intégration afin de mieux comprendre votre environnement de travail et de découvrir nos métiers.

Nous proposons un package de rémunération incluant un 13ème mois et une prime de vacances. Vous pourrez bénéficier d’une prime d’intéressement, d’une carte restaurant, d’une mutuelle attractive, de jours de télétravail ou encore des horaires flexibles, car l’épanouissement professionnel passe aussi par un bon équilibre vie pro / perso.

 

  

Convaincu·e ?

 N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature ! Si votre profil correspond au poste, Laurine, notre chargée de mission ne manquera pas de vous contacter pour un premier échange téléphonique, et pour la suite, à vous de jouer !

Réf: 4d43b015-f557-4abe-9f7d-204e04d71550

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Assistant administratif et financement – CDD 12 mois F/H

CDD - 12 mois
Temps plein
Orléans
25000 EUR (€) - 26200 EUR (€) / an

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

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