Contrôleur analyste de charges locatives F/H

Je postule
Mise à jour le 04/11/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Bourges

  • Salaire 30000 EUR (€) - 35000 EUR (€) / an

L'entreprise

Envie d'intégrer une entreprise où les valeurs humanistes sont au cœur de chaque projet ?

Chez France Loire, nous créons des lieux à vivre sains et durables en mobilisant un écosystème d'acteurs engagés !

Implantés en région Centre-Val de Loire avec 13 500 logements, notre promesse d’une expérience habitant réussie se concrétise par la création de produits et services adaptés aux besoins de chacun et  une dynamique de développement ambitieuse avec la construction de plus de 350 logements par an.

Filiale du groupe national Arcade-VYV, nous portons une vision novatrice : concevoir un habitat promoteur de santé et respectueux du vivant.

Notre force : 220 collaborateurs passionnés et une démarche RSE ancrée depuis 2014, qui nous poussent à aller toujours plus loin dans nos engagements sociétaux et environnementaux.

Description du poste

Au sein de la Direction Gestion de Compte et Conseil Social et rattaché(e) au Responsable Pôle Quittancement et Charges, vous assurez les opérations de quittancement et de régularisation de charges locatives en veillant à les optimiser.

 

Pour cela, vos principales missions seront :

·         Suivre et contrôler les charges liées au patrimoine

·         Participer au calcul de la régularisation des charges

·         Analyser les montants et nature de charges et contribuer au réajustement des provisions des comptes locataires

·         Mener de manière globale des projets de réflexion sur l’optimisation continue des charges

·         Traiter les demandes des locataires portant sur le quittancement et la régularisation des charges et les accompagner dans la réduction de leurs charges

·         Assurer le traitement et le contrôle du quittancement

·         Assurer la gestion du plan d’action d’eau par la mise en place de dispositif d’alerte fuites et sur-consommation

·         Assurer la saisie des convention APL et des avenants

·         Assurer le suivi des plans d’actions sur les différents postes de charges locatives

·         Assurer le suivi et l’intégration des dépenses de frais de personnel récupérable

Profil recherché

Vous êtes doté·e d’une formation supérieure en contrôle de gestion et êtes très à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques. Excel n’a en effet plus de secret pour vous !

Reconnu·e pour vos qualités d'analyse, vous êtes rigoureux, pédagogue et avez le sens du service client.

 

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap.

 

Le poste est à pourvoir sur Bourges.

 

Vous hésitez encore ?

Lors de votre arrivée, nous mettons en place un parcours d’intégration afin de mieux comprendre votre environnement de travail et de découvrir nos métiers.

Nous proposons un package de rémunération incluant un 13ème mois et une prime vacances. Vous pourrez bénéficier d’une prime d’intéressement, d’une carte restaurant, d’une mutuelle attractive, de jours de télétravail ou encore des horaires flexibles, car l’épanouissement professionnel passe aussi par un bon équilibre vie pro / perso.

 

Convaincu·e ?

N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature ! Si votre profil correspond au poste, notre chargé de recrutement ne manquera pas de vous contacter pour un premier échange téléphonique, et pour la suite, à vous de jouer !

Réf: bfe16adb-02ce-4b57-b4a7-48759c3d5cd2

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres