Assistant administratif et financement – CDD 12 mois F/H
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Type de contrat : CDD - 12 mois
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Orléans
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Salaire 25000 EUR (€) - 26200 EUR (€) / an
L'entreprise
Envie d'intégrer une entreprise où les valeurs humanistes sont au cœur de chaque projet ?
Chez France Loire, nous créons des lieux à vivre sains et durables en mobilisant un écosystème d'acteurs engagés !
Implantés en région Centre-Val de Loire avec 13 500 logements, notre promesse d’une expérience habitant réussie se concrétise par la création de produits et services adaptés aux besoins de chacun et une dynamique de développement ambitieuse avec la construction de plus de 350 logements par an.
Filiale du groupe national Arcade-VYV, nous portons une vision novatrice : concevoir un habitat promoteur de santé et respectueux du vivant.
Notre force : 220 collaborateurs passionnés et une démarche RSE ancrée depuis 2014, qui nous poussent à aller toujours plus loin dans nos engagements sociétaux et environnementaux.
Description du poste
Rattaché(e) au Responsable Gestion et Programmation, vous assurerez le suivi et la gestion administrative des financements des opérations neuves ou d’acquisitions, à savoir :
Assurer le traitement administratif et comptable des financements des opérations :
- Rédaction des courriers relatifs aux demandes de financement (demande/attestation de non commencement/acompte) ;
- Préparation des dossiers de financement Etat/département/Région/Action logement/Emprunts ;
- Répondre aux demandes de compléments d’information;
- Suivi de l'état d'avancement des opérations pour déclencher les acomptes ou les soldes des subventions ;
- Réponse aux appels à projet permettant un financement ponctuel des opérations.
Assurer le traitement administratif des déclarations fiscales des opérations livrées :
- Préparation des formulaires de déclaration auprès des services fiscaux
- Rédaction des courriers relatifs aux déclarations.
Assurer le traitement administratif des opérations en cours de livraison :
- Préparation des grilles de loyers des opérations à livrer
- Préparation des conventions d’aide personnalisée au logement.
Profil recherché
Doté(e) d’une formation BTS ou DUT dans le domaine administratif et de la gestion, vous êtes à l'aise avec les chiffres et maîtrisez parfaitement Word et Excel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité rédactionnelle, votre rigueur et votre autonomie.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap.
Vous hésitez encore ?
Lors de votre arrivée, nous mettons en place un parcours d’intégration afin de mieux comprendre votre environnement de travail et de découvrir nos métiers.
Nous proposons un package de rémunération incluant un 13ème mois et une prime de vacances. Vous pourrez bénéficier d’une prime d’intéressement, d’une carte restaurant, d’une mutuelle attractive, de jours de télétravail ou encore des horaires flexibles, car l’épanouissement professionnel passe aussi par un bon équilibre vie pro / perso.
Convaincu·e ?
N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature ! Si votre profil correspond au poste, Laurine, notre chargée de mission ne manquera pas de vous contacter pour un premier échange téléphonique, et pour la suite, à vous de jouer !
Réf: 4d43b015-f557-4abe-9f7d-204e04d71550
Le poste n'est plus à pourvoir.